Processus De Recrutement

Notre processus de recrutement

Vous êtes intéressé par le conseil, la mobilité et vous partagez les valeurs de notre cabinet. N’hésitez pas à consulter nos offres et à postuler.
Le processus de recrutement se déroule en quatre étapes. Chacune de ces étapes est l’occasion d’échanger avec nous et de nous poser toutes les questions qui vous semblent utiles.


entretien 1Expérience et motivation

Un entretien « expérience et motivation » avec un manager, au cours duquel nous échangeons sur votre parcours, votre projet professionnel, vos motivations à nous rejoindre ainsi que les perspectives offertes par SNCF CONSULTING.

entretien 2Étude de cas

Un entretien « étude de cas », également avec un manager, au cours duquel nous vous soumettons un problème à résoudre. Nous évaluons ici votre capacité à raisonner et à manier des données.

entretien 3mise en situation

Un entretien de « mise en situation », avec un directeur de mission, qui nous permet d’apprécier votre capacité d’adaptation et d’évaluer votre ouverture d’esprit.

entretien 4Avec la direction de sncf consulting

Un entretien avec la Direction Générale pour faire la synthèse des échanges réalisés lors des trois premiers entretiens et valider notre souhait commun de travailler ensemble.