SNCF CONSULTING décline la démarche TOUS SNCF

Filiale à 100% du Groupe SNCF, SNCF CONSULTING a décidé de s’inscrire dans la démarche TOUS SNCF. Cette démarche vise à élaborer le plan d’action stratégique du groupe à horizon 2030. SNCF CONSULTING s’est dans un premier temps focalisé sur une échéance à trois ans et a formalisé son ambition et ses objectifs à cet horizon.

Les 6 piliers de la démarche TOUS SNCF

Depuis le début de l’année, l’ensemble des collaborateurs de SNCF CONSULTING participent aux réflexions sur les six piliers définis pour le Groupe :
• Satisfaction et relations clients
• Satisfaction et engagement des salariés
• Qualité de production et de service
• Performance économique et commerciale
• Engagement sociétal, territorial et environnemental
• Sécurité et Sûreté

Ces réflexions ont abouti à l’écriture de notre ambition : « En 2024, SNCF CONSULTING aura aidé le Groupe à relever ses défis et à accomplir ses mutations majeures ». Nous souhaitons être le partenaire de confiance du Groupe, nous distinguer par notre capacité à contribuer efficacement aux projets, de leur conception à la réussite de leur mise en œuvre opérationnelle. Cette ambition est déclinée en objectifs et plans d’actions sur chaque pilier.

18 octobre 2021

Autres publications

  • Michaël FLEURBAEY : « Pour le client, il n’y a qu’une seule et même SNCF sur les réseaux sociaux »

    SNCF CONSULTING a mené pour la SA SNCF une mission de coordination dans le cadre du montage d’un appel d’offre portant sur l’accompagnement social media du groupe SNCF.

    +
  • Valérie Darmaillacq : « Chaque concept sera étudié pour évaluer sa faisabilité »

    En mai dernier, les collaborateurs de SNCF CONSULTING se sont réunis lors d’un marathon de l’innovation 100% distanciel, pour réfléchir sur une problématique proposée par Valérie DARMAILLACQ, Directrice de la Performance Environnementale & du Développement Durable de VOYAGES SNCF. Saisissant toutes les occasions pour porter les enjeux de la mobilité verte, celle qui est à la tête du programme « Planète Voyages » revient sur ce travail collaboratif.

    +